De Marc B

Le 26 Juin 2017

"Pier audio n’est pas forcément la marque à laquelle on pense spontanément lorsqu’il s’agit de rechercher un amplificateur ou un autre élément d’une chaîne haute fidélité, quoique... Cette marque est l’œuvre de passionnés de reproduction musicale, des artisans qui mettent tout leur savoir-faire au service des amoureux de la reproduction musicale, Alain. Je viens de faire l'acquisition du MS84SE préparé par AM, ampli monté avec des tubes EL84 comme son nom l"indique. J'en ai aussi profité pour faire upgrader mon CD800.

L'écoute:

Dès la mise sous tension, l’amplificateur montre ses facultés à faire chanter toutes formes d’expressions musicales. Les couleurs tonales sont réellement variées, étendues, et peuvent être assimilées à celles des meilleures électroniques à tubes. Les registres médium et aigu « évoluent » de façon harmonieuse et équilibrée sans qu’aucun d’eux ne soit « surligné » au détriment de l’autre. Le registre grave s’avère réellement très convaincant. Qu’il s’agisse des timbales d’un grand orchestre, de la batterie de Pink Floyd, de la guitare basse, ou de la ligne d’une contrebasse, nous sommes assuré d’obtenir ce que nous attendons au bon moment. Cet amplificateur s’emploie à donner du corps aux instruments. La texture « pleine » des percussions est savoureuse et montre que cet amplificateur a réellement des talents non dissimulés. L’aspect articulé et lisible des lignes de contrebasses reflète bien la restitution consistante et charnelle.

Ses qualités d’analyse sont incontestables et permettent à cet amplificateur de marcher sans complexe sur les plates bandes d’une concurrence qui s’attache à proposer des produits aussi bons que beaux à regarder et pour un tarif jusqu'à cinq fois son prix, 1990 euros.

La dynamique n'est pas en reste car le MS84SE bénéficie d'une vitalité peu commune flirtant réellement avec les meilleurs montages à transistor.

L’image stéréo bien structurée et d’une stabilité exemplaire permet de situer les instruments au sein de la scène sonore. A cela s’ajoute une forme de délié qui contribue à écouter confortablement la musique, laquelle devient au bout du compte familière. On repère aisément les instruments de premiers plans de ceux de second ou troisième plan, ce qui nous fait bénéficier d’excellents contrastes et d’effets de profondeur de champ pas si communs.

Mon système se compose d'une paire de Davis (Monitor One) reliées par du viard audio en câbles hp et de modulation. La source est le lecteur CD800 AM , upgradé par Alain son concepteur. Quant aux câbles secteur ce sont des cordons standards. L'upgrade du cd 800 vers sa version Signature apporte un gain non négligeable sur les différents registres. On y gagne en matière en aération ainsi qu'en précision. La version standard de ce lecteur est déjà convaincante, la version signature est une (r)évolution de taille.

Le MS84SE orchestre le tout d'une main de maitre sans jamais faillir.

Alors voilà, ma quête du Saint Graal s'achève enfin, il m'aura fallu bien des années d'errance avant de sortir des sentiers battus de la HiFi marketing.

Je remercie  Alain pour son travail remarquable à bien des égards.

De Patrick S
Le 17 Mai 2017
Bonsoir Monsieur,
Je vous remercie.
Ca y est, l'ampli MS88 SE est en fonction sur le meuble et cela tient le coup...
Je suis passé en mode triode et je suis très content du résultat.
J'ai écouté le jeu d'un violoncelle, c'est magnifique d'entendre comment le grave est tenu. Il est profond mais tout en étant très propre. On entend vraiment le son de la caisse de l'instrument et le grain de l'archet.
Idem pour le clavecin qui sonne beaucoup plus doux.

Quel plaisir de redécouvrir mes Cabasse SLOOP qui sont vraiment de superbes pièces.

De Frédéric N.

19/10/2016

Pour tout vous dire, AM m'a fait découvrir cette magnifique platine cd développée par lui même et je dois dire qu'il a réussi à me réconcilier avec les disques cd moi qui n'écoutais que du vinyle depuis des années.
Cela fait un an que je la regarde et que je l'écoutais et j'ai franchi le pas.
Mon seul regret, ne pas l'avoir achetée avant.
Un grand merci à Alain grand vaudou de l'électronique audio et que de bons  moments passés en sa compagnie à échanger des conseils et des écoutes.
Merci encore Alain.

 

De Frederic D.
06/10/2014
Bonjour,

Eh bien comme dit dans un précédent mail, je me suis finalement laissé tenter par le préampli ‘Booster’. J’avais fait une écoute de cet appareil chez AM, qui m’avait convaincu.

Un petit saut à Beauvais, une superbe écoute au passage sur les Davis Cézanne (si j’étais à la recherche d’enceintes, c’est celles-là que je choisirais), et me voilà de retour avec le précieux objet.
Après quelques jours de fonctionnement, le rodage se termine.
L’assise dans le grave s’est considérablement renforcée, les aigus sont plus détaillés, le médium est plus charnel. L’aération va encore plus loin, faisant entendre encore plus de détails. Du coup, chaque instrument se détache des autres, les transitoires gagnent en longueur et en nuance (percussions de Marilyn Mazur/Elixir). Certains micro-détails que je prenais pour des ‘coups’ sont en fait des frottements (Dans les arbres/Canopée). Tous les critères d’écoute sont repoussés.

Merci Mr AM pour votre accueil toujours courtois, les heures d’écoute passionnantes, les conseils que vous distillez, qui permettent d’améliorer son système.

Pascal

08/02/2014 21:39

bonsoir,

j'ai déjà posté sur l'ancien site mais visiblement le message ne fut pas remis ici.

Je dois dire que j'ai longtemps hésité avant de me décider à acheter du "tout tube". Le prix, la fiabilité, la maintenance, tout cela me faisait hésiter, jusqu'à la rencontre de A.M à Beauvais. Merci mille fois à lui pour la découverte de l'amplificateur MS 800 SE.

L'écoute fut faite avec un comparse audiophile Rouennais que je ne connaissais pas et qui venait surtout écouter l'hybride MS 680 SE. Moi c'est le MS 800 SE qui l’intéressait surtout.

A.M nous avait mitonné une écoute de grande qualité, sur des enceintes Davis Monitor One, avec le lecteur CD 800 AM ou le transport + dac.

J'ai préféré, et de loin, l'écoute faite tout de naturel et d'émotion du MS 800 SE. Je trouvais l'hybride trop chargé dans le bas médium/grave alors que le tout tube apparaissait bien plus équilibré pour mes oreilles.

Les KT 100, même pas encore rodées offraient une perspective que mon IN 200 de chez Atoll ne pouvait même pas rêver atteindre.

Cependant si le registre grave/médium me donnait satisfaction, le registre aigu m'apparaissait un peu sur et RDV fut donc pris avec AM pour une écoute au domicile avec mon lecteur Audio Analogue Rossini équipé d'une lampe "Electro harmonic, de mon ampli IN 200 et de mes Cabasse Altura Bahia.

D'emblée et à mon grand regret, il s'avéra que mon lecteur montrait des faiblesses dans le registre aigu, montrant trop de zèle et d'acidité. Le changement de lampe apporta beaucoup plus d'équilibre et le lecteur de A.M encore plus de naturel et d'ampleur (prochain achat?).

Mes enceintes n'avaient jamais aussi bien chanté! Présence dans le grave qui rendait la présence du caisson inutile, naturel du médium et présence sans agression de l'aigu. Du tout bon sur tous les registres et encore cela manquait de rodage.

Bref, j'ai donc fait l'acquisition de l'amplificateur MS 800 SE !

Cependant, après quelques heures d'écoute, des craquements sont apparus. Coup de fil à A.M qui est venu contrôler tout cela et m'a changé les tubes d'amplification et de pré amplification (optimisation sur place!).

Résultat: finalement je préfère le rendu des KT 88 aux KT 100 car le grave des Cabasse est mieux "assis" et l'ensemble gagne en cohérence et naturel.

Merci encore à A.M sans qui je n'aurais franchi le pas vers le tout tube!

Depuis, je savoure chaque écoute, n'écoutant plus mon système HiFi, mais simplement la musique qui a considérablement gagné en naturel et émotion.

Frederic D.

11/02/2014 11:47

Bonjour à tous,
A mon tour de déposer quelques lignes…
Possesseur de Magnepan 1.6, je cherchais un ampli capable de les alimenter, car elles sont gourmandes (86db) et un peu plus souple que le modèle que j’avais.
Ayant pris rendez vous avec A.M. à Beauvais, pour une première écoute, j’ai découvert l’hybride MS 680, et le tout tubes MS 800. Superbe musicalité pour les deux, sur les Davis Monitor 1…restait à savoir s’ils seraient à la hauteur en terme de puissance face aux panneaux.
Deuxième rendez vous, at home, avec les deux amplis et quelques câbles.
Après une écoute de l’ensemble en place, A.M. a tout de suite repositionné les panneaux afin de les faire sonner mieux. L’équilibre spectral s’en est trouvé tout de suite amélioré. Après quelques essais de câbles, les écoutes avec les deux amplis ont commencé.
D’emblée, le 680 s’est montré très à l’aise (il faut dire qu’avec ses 120 W sous 8 ohms…). Les timbres sont raffinés, les nuances se font entendre, la dynamique est au rendez vous, les détails fourmillent…déjà je l’adopte.
Le 800 prend ensuite place, équipé des nouveaux tubes KT150. Timbres de toute beauté, mais dynamique à la peine…décidément les panneaux sont trop gourmands.
Lorsque A.M. est reparti, il lui manquait un carton…j’ai gardé le 680 !
La ‘bête’ n’est pas encore rodée, mais déjà tout est tellement plus beau !
Merci Mr A.M. pour votre professionnalisme, votre simplicité, le temps accordé. Nous allons surement nous revoir (vous m’avez mis l’eau à la bouche avec le préampli)…

Jacques Noel

14/12/2013 21:58

PIER AUDIO SERIES MS680SE
Bonjour, après tout plein d'essais en Hi Fi depuis de longues années , je viens de revendre mon ampli 100% tubes Jolida de KT88 et egalement d'acquérir des panneaux electrostatiques Magnépan .Je dois dire que ce nouvel amplificateur Pier Audio Series MS680SE m'a surprit par une image réaliste ,une focalisation parfaite des sources ,mais également des timbres réalistes (je suis moi même musicien) .Doté d'une transparence parfaite je suis très satisfait de ce nouvel ampli hybride tubes/transistors .Sincères salutations.

Alain d 'Albi

14/12/2013 21:57

PIER AUDIO SERIES MS680SE
Bonjour, cela fait maintenant deux mois et demi que je l'ai !! J'ai attendu un peu avant de commenter sinon emporté par l enthousiasme j en aurai mis une tartine !!il est enorme!!il a remplacé le vk 2100 !un autre monde de musicalité et pourtant c etait dejà tres bon!des la mise en route une scene sonnore d une amplitude terrible ( j'ai du son partout autour de moi!!!) !musicalité extreme puissance illimitée, détourage des notes et des instruments quasi chirurgical dynamique explosive! bref un tsunami de notes une deferlante de musique,un raz de marée de son !!en plus je dois dire que j etais un peu etonné du faible rendement de mes offrandes de jmr !!le vk malgre sa puissance ne leur rendait pas justice ;mais là cet ampli les secoue comme jamais et en tire la quintessence !elles explosent pour peu que j envoie du jus !!leur son remplit la piece dune matiere presque palpable !! j ai remplacé les tubes chinois par les nos du vk mais je dois dire que les petits chinois etaient tres seduisants pour leur douceur et mme leur dynamisme(peut etre meme plus marqué que les nos!)
je repete encore une fois que pier audio et jean marie reynaud sont faits pour aller ensemble!!si vous avez des jmr n hesitez pas une seconde à les coupler avec un ms680se et inversement !!
que manque t il :et bien michel svp :une entrée phono (indispensable avec le retours en grace du vynil )et une sortie casque et tout sera parfait (heu bien sur deux enceintes supplementaires en sortie )!!
en attendant je m inscrit dors et deja en avant premiere pour l acquisition de la future platine cd made in pier audio prevue pour le mois de juin parait t il!
et je rejoins phil en ce qui concerne mr Aldo Laurence !!

Bruno

14/12/2013 21:49

PIER AUDIO SERIES MS680SE
J'ai le MS680SE retubé NOS depuis 3 mois maintenant et j'en suis totalement satisfait : clarté, puissance, ouverture, dynamique ....
J'ai découvert cet appareil par l'intermédiaire d'un ami possédant le VK2100. Les 2 amplis, à en croire Michel de Pier Audio sont construits sur des schémas semblables mais avec une puissance et une tonicité bien supérieures pour le 680. A l'écoute, une différence se fait nettement sentir en terme de timbres et d'expression. Le 680 sonne plus doux et se rapproche des amplis pur tube. Le VK2100 parait plus "vert" en comparaison.
Le seul bémol s'il faut absolument en exprimer un est sa puissance démesurée par rapport à mes enceintes à très haut rendement (104 dB !) mais qui peut le plus peut le moins.
Aucun regret.

 

12/03/2014 13:31

 

Un petit commentaire pour tordre le cou à un à priori qui consiste à penser, que le prix d'un appareil va très souvent de paire avec sa musicalité. La preuve que non, par PIER AUDIO ( le 680 M S ) .
Personnellement, je l'ai acheté sans l 'avoir écouté ( distance oblige ) un peu au filling ,après avoir lu ( entre les lignes) des bancs d'essais des 2 revues non cité, dans un témoignage précédent.
A ce propos ! Je me méfie des comptes rendus des revues , trop de copinage et d'évidente dépendance vis à vis des annonceurs, qu 'il soit fabriquant ou simplement revendeur. Que penser de l'une d'entre elle, qui décerne dans un comparatif la meilleure note en musicalité et rapport qualité prix au MS 680, mais ne lui octroie pas la recommandation ( largement mérité ) au prétexte que PIER AUDIO n 'est pas tout à fait dans le circuit de revente traditionnel.
Qu 'est ce que l 'on récompense ? L'appareil ou le fait de faire partie d'un circuit de vente qui est dans les clous.

Je suis tellement satisfait de cet ampli ,que quelques mois plus tard et toujours sans pratiquer d ' écoute, j ai pris le risque de commander le lecteur de CD à tube ( CD 800 A M édition ) et là je dois dire que je suis comblé.
Ces deux appareils se complètent à merveilles. Je dirais même qu'ils égratignent sérieusement,des pointures à la prétention et à la réputation autrement plus importante !

Pour résumer : c 'est juste en timbre, tonique, aéré, je dirais :le chant de la lampe et la pèche du transistor. Et tout cela pour un budget très raisonnable. Mes petites HARBET P 3 ESR sont ravies et moi d'avantage !
Je ne saurais que trop recommander à ceux qui cherchent ce type d'appareil d'aller promener leurs oreilles du coté de chez PIER AUDIO.

A écouter le disque de piano ARCADI VALODOS interprétant Frédéric MOMPOU chez Sony et tout est dit .
Un petit reproche, c'est pour quand les notices en français ?

 

Leclercq Jean Marcel 03/10/2013 10:49

je viens de récupérer mon lecteur sd 30b "upgradé" par AM et les différences sont très nettes, dans un sens positif, bien sûr! J'ai noté une grande élégance des timbres, une véracité incontestable
et toujours une densité enviable et un poids des notes qui ne se démentent pas. l'écoute est "soyeuse", encore plus détaillée, d'une précision et d'une transparence confondantes! On gagne également
beaucoup en ampleur de l'image sonore et le détourage des timbres est particulièrement réussi: il y a nombre de nuances qui deviennent évidentes et enrichissent le message musical. Vraiment, une
amélioration notable pour un appareil qui était déjà excellent; on est clairement dans le haut de gamme, sinon le très haut de gamme. Et cet AM, quel magicien!
J'ai d'autres lecteurs HDG chez moi, mais franchement, le sd 30b AM design (il y a désormais un petit logo sur la face avant)se classe indubitablement parmi les 2 meilleurs, car il allie des
qualités a priori contradictoires, avec un rare équilibre.
Renseignez vous sur le prix de l'upgrade, vous serez très agréablement surpris! Merci à Michel de me l'avoir proposé, le jeu en vaut la chandelle! Un rapport qualité/prix imbattable!

ALAIN D'ALBI

le 9 avril 2013 je m inscrivais en avant premiere pour la nouvelle
platine prevue en juillet! elle est arrivé ce 5 sept livrée a domicile
par mr Laurence d 'art and sound d'Albi tjrs présent et disponible!! si
tot rendue si tot branchée !! bien que l'ayant écoutée à froid et pas
rodée aldo est reparti avec le sentiment que quelque chose venait de se
passer !
apres une heure de chauffe le son est arrivé une pure merveille!!je
croyais pas possible qu'une source puisse faire une telle différence!
et pourtant le sd 30 b était déja un très très bon lecteur !!dont j
étais ravis!
mais là le changement est du meme ordre que celui entre le vk 2100et le
ms 680se peut etre même plus !!
un autre monde s' ouvre, en meme temps que la repartition des instruments
le detourage des notes le precision des tons la spacialité le moelleux
du son la tonicité les attaques la profondeur des basses le modulé des
mediums les aigus magnifiés partout!
je ne sais pas ce qui se passe ,n étant pas electronicien ,mais AM est
certainement un grand sorcier !
le plus spectaculaire etant certainement "l'AMPLEUR" que prend le son en
sortant des enceintes! pas croyable !!
j'avais écouté en Juin a paris les Offrandes Supremes dans un grands
magasin (ou entre parenthese j'ai ete traité comme un chien dans un jeu
de quille !! seul client trois vendeurs :expedié en 10 mns ! mon accent
sans doute !!) et là ce que j avais entendu m avait laissé pantois qd à
la spacialité,la rondeur le volume des supremes par rapport a mes v4 !
et bien ho surprise la Pier Audio CD 800 AM les ramène pratiquement au niveau
des Supremes pour trois fois moins cher ! bon investissement donc !!!
c'est comme si cet engin insuflait 30 à 40 watts de plus a chacun de mes
amplis( le ms 800 se prends un vrai coup de booster et en même temps les
trente qui lui sont associées !) et meme des tubes à mon Marrantz !!
et comme si l ensemble avait été transporté dans le choeur d une
cathédrale gothique !!
bref je réecoute tout, j entends des notes nouvelles des instruments
sublimés d autres révélés !!!le violon devient "Stradivarius" ;la basse
"Fender" la guitare "acoustique" et meme "carbone" le piano "Steinway"
!!!! l ensemble et plus homogène mieux réparti plus spacial etc !!!!
en un mot FABULEUX!
je regrette pas d avoir fait confiance à l' aveugle (enfin presque !)à
Pier audio pour l achat de cette platine seulement sur "plans" si je
puis dire ( en fait y avait meme pas de plans, et y en a tjrs pas )!!
m est avis qu il va y avoir de la platine cd de grandes marques en
occases sous peu chez pier audio et ailleurs !
encore un grand coup de frappé avec ce produit : énorme !! et bien dans
la ligne de ce qui est recherché ici!!
nul doute que le couple cd 800/ms 680s va reveiller bon nombre de belles
enceintes endormies et faire merveille avec les Davis et surtout les
Athoms !!
je conseille a tout le monde d'aller écouter ça et vite parce que à mon
avis y en aura pas pour tout le monde !!!
je laisse ici une adresse mail pour ceux qui souhaiteraient plus d infos
et ou de détails : plouf@sfr.fr n hesitez pas surtout !!
ALAIN D'ALBI

        ACTUALITÉ

Musique dématérialisée

 New Dac 32 bit DSD         audiophile

La TEMPO

              

                en écoute

Bibliothèque 2 voies 90db 80W

Ebénisterie cp bouleau de Finlande.

 Grave 17cm montage bass réflex.

Tweeter dôme soie

Ecoute magique...

                 1700 € la paire

La MAESTRO

           

                en écoute

MAESTRO nouvelle enceinte compacte 2 voies  Made in France haut rendement ébénisterie en bois massif ou bouleau de Finlande. Les premières impressions d'écoute des clients: grande ouverture sonore, timbres, cohérence, dynamique, grave, relief et présence physique des voix et des instruments, confort d'écoute à faible volume.

Bass réflex 95db 180 W.

Grave 25 cm.

Tweeter ruban à pavillon  grande surface émissive 15 cm x 5 cm.

Bp:35hz à 40khz Filtrage 6 db/12db

                   2900€ la paire.

STAGE ACCOMPANY

Partenariat et importation de STAGE ACCOMPANY

M57

                 

2 voies en écoute sur rendez-vous.

 

 

 

 

       MS380SE 2x50w

     Hybride et bluetooth équipé d'origine de tubes RTC nos.

            AM AudioDesign

Câble de modulation 230 €

Câble Numérique 135 €

Le câble ultime anti MIS pas d'effet  triboélectrique donc sans coloration.

             

 

Nouveaux câble secteur

disponibles AM AUDIO.

Blocs mono PIER AUDIO MS888SE et PA888SE en démo permanente.

MS88 SE série classique la nouvelle référence en amplificateur intégré et ampli de puissance à tubes KT88.  

            Point d'écoute

DAVIS ACOUSTICS  Premium

 

 

  MS84SE PIER AUDIO 1890 €

 Double push el84.

 Il est encore plus musical que le Lectron JH30 appareil mytique des années 90. Disponible.

New PIER AUDIO CD 800 AM Edition  HDCD et K2 High Definition 1290 €.

 Finition black et gold.

Version Signature 1690€

France musique lance les web radios le lien:

https://www.francemusique.fr/jazz

         Système de référence              Pavillon Iwata le top du haut     rendement.

ALTEC IWATA