CELLULES MM GOLDRING
La Goldring 1042 est la cellule phono la plus haut de gamme de la série 1000 du constructeur britannique Goldring. De technologie MM (aimant mobile) cette cellule phono est équipée d'une pointe de lecture de type Contact (diamant Gyger-S) et d'un aimant très puissant offrant un niveau de sorti de 6,5 mV. La cellule phono Goldring 1042 s'adresse aux audiophiles les plus exigeants en offrant un réalisme sonore saisissant. Ses qualités permettent de monter en gamme sans passer sur une cellule à bobine mobile, ce qui permet de changer le diamant plus facilement avec un coût plus abordable. Cette cellule phono Goldring 1042 se voit dotée d’un diamant Gyger-S (profil de type Fine Line). Développé dans les années 80, celui-ci se veut très proche de la forme du burin de gravure utilisé pour la production des disques vinyle. Ce diamant offre donc une surface de contact étendue avec le sillon : la lecture est plus riche et plus détaillée, le diamant étant capable d'extraire de nombreuses micro-informations. La taille spécifique du diamant lui permet également de suivre de manière très précise les moindres inflexions du sillon, ce qui garantit une très grande précision et beaucoup de finesse dans les plus hautes fréquences. Le générateur de la cellule Goldring 1042 se voit doté d’un aimant extrêmement puissant. Ce choix technique favorise un haut niveau de sorti (6,5 mV), facilite l'association à un préamplificateur phono et limite considérablement le niveau de distorsion. Musicalité, richesse, précision et fluidité sont à porter au crédit de cette très belle cellule Goldring 1042 que tous les aficionados du microsillon apprécieront. Cliquer ici pour modifier.
|
La cellule phono Goldring 1012GX est un modèle audiophile à aimant mobile dotée du célèbre diamant Gyger II. Elle constitue l’entrée de gamme des cellules de série 1000 du constructeur Goldring.Cette cellule phono Goldring 1012GX se voit dotée d’une pointe de lecture de type Fine Line (Gyger II) au profil spécifique. Développé dans les années 80, celui-ci se veut très proche de la forme du burin de gravure utilisé pour la production des disques vinyle. Ainsi, la cellule est en mesure d'extraire de nombreuses micro-informations nichées au cœur du sillon. Par ailleurs, le polissage spécifique du diamant assure par ailleurs un excellent suivi du sillon (tracking), ce qui se traduit par une grande fidélité de retranscription de chaque œuvre et une excellente réactivité lors des changements de rythme et d'intensité.
Grâce au haut niveau de sorti de cette cellule (6,5 mV), l'association à un préampli phono est facile et 'écoute se caractérise par une faible distorsion. La cellule phono Goldring 1012GX révèle un rendu très soyeux des hautes fréquences qui font preuve de beaucoup de finesse. La reproduction très détaillée est également dynamique et se distingue par des attaques et des extinctions de notes franches, avec des transitoires parfaitement respectées. Affichant un rapport qualité/prix remarquable, la cellule phono Goldring 1012GX est l'une des plus populaires de la marque britannique et constitue une excellente solution de montée en gamme. |